Cet après-midi a marqué le coup d’envoi de la 18e journée de la Ligue 1 LONACI. Deux évènements ont attiré notre attention : le récital des lions de Yopougon et San Pedro qui tombe de haut.

 

SC Gagnoa – RC Abidjan : Le récital des lions de Yopougon

Le leader s’est promené sur la pelouse du Biaka Boda. Le RCA a infligé une lourde défaite au Sporting Club de Gagnoa (0-4). Frustrés après son match nul concédé le week-end dernier face à la SOA (1-1), les lions ont envoyé un signal fort aux concurrents. Dès la 9e minute, Kanté a montré la voie du succès aux siens. Au retour des vestiaires, les enfants de Yopougon ont récité leur gamme face à des gozolais inoffensifs. Yameogo Thibault à la 47e minute, Kanté à la 54e minute et Bandama à la 67e minute ont permis au RCA de s’imposer à l’extérieur avec la manière.

FC San Pedro – Bouaké FC : San Pedro tombe de haut

Incroyable mais vrai, le FC San Pedro est tombé de haut face à la lanterne rouge. Et pourtant Bedi Guy à la 14e minute avait mis les petruciens sur les sillons de la victoire. Tout s’est écroulé pour eux à partir de la 85e minute de jeu. En effet, les visiteurs ont inscrit les 3 buts avec un doublé du numéro 10, d’abord sur penalty et c’est Bayo Adama qui a clore le spectacle pour la première victoire de l’entraîneur Kablan Marcelin pour son 3e rdv.

Zoman FC – SOL FC : Rien à se mettre sous la dent

Au stade Robert Champroux, le maigre public n’a rien eu à se mettre sous la dent. Au terme d’un match insipide Zoman FC et SOL FC se sont séparés sur un score vierge (0-0). La première mi-temps a été contrôlée par les poulains de N’dri Koffi Romaric qui ont eu le contrôle du jeu. En effet, SOL FC a eu la possession de balle sans être véritablement dangereux pour son adversaire. Zoman FC s’est même créé une occasion de but signée par Golé Privat à la 28e minute. L’avant-centre de SOL FC a frappé mollement dans les bras de Tokpa Ebenezer.
En seconde période, c’est une équipe de Zoman FC plus agressive qui est revenue sur la pelouse. Les changements effectués par coach Aby Yao Louis ont apporté un plus à la division offensive de l’équipe. En toute fin de match précisément à la 86e minute, Koffi Ange Junior s’est fourvoyé dans ses contrôles et a manqué de lucidité devant les buts. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Idriss Diomandé de se montrer menaçant. Malheureusement pour son équipe, sa frappe à l’entrée de la surface de réparation n’a pas été cadrée.

SOA – LYS : Festival de buts

Au stade annexe de Bouaké, le public s’est régalé en assistant à 5 buts. Tous ont été inscrits dans la première période. À ce jeu-là, c’est la SOA qui l’a emporté 3 buts à 2 face au LYS. Les deux équipes se sont rendus coups sur coup. Bolané Marc, Sogodogo Yaya et Simporé sont les buteurs militaires. Le doublé de Tuo Zié a été insuffisant pour permettre au LYS de revenir avec un point de son voyage dans le centre du pays.