Le week-end dans la Ligue 1 Ivoirienne va être très mouvementé avec un duel à distance en haut du tableau ce samedi 30 avril entre deux équipes qui sont le FC San Pedro (2e) et le Racing Club Abidjan (5e).

 

Racing Club Abidjan – ASI Abengourou : renouer avec la victoire

Classé 5e avec 25 points, le Racing Club affronte l’ASI Abengourou, 11e avec 17 points ce samedi 30 avril à partir de 15H 30 au stade Robert Champroux de Marcory. Les deux équipes veulent sortir des enfers. D’un côté, on a les Lions du Racing qui restent sur 2 nuls de suite avec aucun but marqué. De l’autre côté, les Princes de l’Indénié qui sont sur 4 matchs sans succès pour 2 défaites et 2 nuls avec aucun but inscrit.
Repartir avec la victoire pour l’une des deux équipes sera un ouf de soulagement qui sera la bienvenue au sein des collectifs. Cette rencontre sera aussi un moyen pour l’ASI Abengourou de prendre sa revanche sur le Racing Club Abidjan qui fut victorieux sur les deux derniers face à face des deux clubs.

 

FC San Pedro – AFAD : duel entre deux équipes aux rendements opposés

La dernière affiche de ce samedi se tiendra à partir de 17H 45 au stade Robert Champroux entre le FC San Pedro et l’Académie Football Amadou Diallo. Deux équipes aux rendements opposés. En effet, ce match opposera les Petruciens (2e) avec 35 points face aux Académiciens (14e) avec 11 points. L’effectif du coach Jani Tarek a réalisé 10 victoires, 5 nuls et 2 défaites et est sur une série de 10 matchs sans défaite dont 7 victoires et 3 nuls.

Quand à l’effectif du Technicien Ivoirien N’Dri Koffi Romaric arrivé en cours de saison, la situation est difficile avec 9 matchs sans victoire dont 6 défaites consécutives et 3 nuls consécutifs. Le FC San Pedro est donc le grand favori de cette rencontre mais doit faire attention à l’AFAD qui cherche à soigner ses plaies.Notons que sur les 6 derniers face à face, il y’a une égalité parfaite entre les deux équipes soit 3 victoires de part et d’autre.