Journée 17 : Des buts et des victoires

Par Prince de GBA

C’est un dimanche après-midi prolifique avec 10 buts enregistrés et 3 victoires après 4 rencontres disputées.

Le ballon à ISCA, les buts au Stade d’Abidjan
Le premier match au stade Robert Champroux n’a pas été à sens unique comme pourrait prétendre la large victoire (3-0) du Stade d’Abidjan. Les bleu et rouge de ISCA se sont montrés inefficaces offensivement aujourd’hui. Là où ils ont péché, les Yéyés ont été terriblement efficaces. Magbi Laurent seul au premier poteau n’a pas cadré sa tête quand quelques minutes plus tard, son coéquipier trop altruiste a préfère la passe dans son duel dans la surface face au gardien. Les Stadistes en leader éclairé vont frapper et cadrer. D’abord, Diomandé a idéalement servi Bayo Adama en retrait pour le premier but du match à la 37e minute. Juste avant la pause (43e), le coup-franc dévié de Moukoro Cheick a pris à contre pied Franck Tolla pour le second but du match.
En seconde période, Assalé Roger bien servi par Moukoro Cheick a participé au festival en inscrivant le 3e et dernier but du match exactement à l’heure de jeu (60e). Une seconde victoire de reprise qui permet de conserver la place de leader avec 36 points au classement. Les Iscarois restent dans le ventre mou, 9e, avec 21 points.

Les autres rencontres
A San Pedro, les Korhogolais ont continué sur le chemin de la réussite. Une victoire sous le charme des penaltys avec 4 obtenus au cours de cette partie pour chaque équipe. Diabaté s’est offert un doublé (8e et 48e). Il a été suivi par la recrue Missan Prince à la (72e). Les 3 buts Korhogolais l’ont été sur penalty. Le dernier penalty du match en faveur des Petruciens a été manqué par Aby Kassi dans le temps additionnel. Mais avant, son coéquipier au numéro 11, Dosso Yssouf avait égalisé à la (68e).
Les Korhogolais continuent de remonter au classement pour se positionner au 13e rang avec 18 points contre San Pedro qui avec cette seconde défaite consécutive stagne à la 6e place avec 25 points.
A Yamoussoukro, AS Denguélé et Bouaké FC se sont séparés sur un score vierge. Les protagonistes restent dans la lutte pour le maintien avec Bouaké, 12e, avec 18 points et 2 points d’avance sur Denguélé, 14e, premier non relégable.

Vous pouvez également aimer