Après la défaite des Académiciens hier, les Lions ont une occasion en or de creuser l’écart au tableau de classement ce soir face à Bouaké FC dans l’antre du stade municipal de Yamoussoukro à partir de 16H.

 

Depuis hier soir, le Racing Club Abidjan leader actuel du championnat a une occasion inouïe de prendre de l’ascendant sur les autres concurrents dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire saison 2019-2020. En effet, dans la soirée d’hier contre toute attente, l’Académie de Football Amadou Diallo s’est fait battre par un Africa Sports (1-3) qui était en difficulté depuis 2 mois. Avec cette défaite, les Académiciens 2e du championnat ont donné une chance aux poursuivants directs surtout au Racing Club Abidjan.

Leader avec 33 points soit 3 de plus sur son dauphin, les rose et bleu peuvent finir la 17ème journée de la LONACI Ligue 1 avec 6 points d’avance. Deuxième meilleur attaque du championnat avec 25 buts, les Lions seront opposés ce soir à une équipe de Bouaké FC qui a déjà concédé 19 buts en championnat et qui n’a pas connu de victoire depuis 3 journées. En cas de victoire, le technicien Bassiriki Diabaté et son effectif enregistreront une 4e victoire de suite.