Ce samedi a enregistré 6 buts en 3 matchs. Au stade Vélodrome, ASI Abengourou a disposé du WAC (2-0), tandis que Bassam a calé face à Issia Wazy (0-0). L’Africa Sports a renversé AFAD (3-1) pour la première de l’entraîneur Lignon Nagueu. Les premières victoires de ASI et Africa en 2020.

 

Le maigre public du parc des sports a assisté à une nouvelle sortie de route des guêpes. Diomandé Moriba à la 27e minute et Ange Fofana à la 44e minute ont permis aux princes de l’Indénié d’écourter tout suspens en première période. Deux buts marqués par des fautes de main du portier. Un avantage bien conservé par les poulains de Koffi Firmin. ASI Abengourou enregistre ainsi sa première victoire de la phase retour et se rapproche mathématiquement du maintien. Pour le WAC, le chemin de croix se poursuit à la dernière place.

A Gagnoa, Issia se remet timidement du séisme de la semaine précédente subi contre AFAD (1-6). Les rouge et noir ont réalisé un match solide avec à la clé un point important. Ils ne sont qu’à 2 points de Gagnoa. Bassam tenu en échec peut se satisfaire du second clean sheet consécutif réalisé.
En soirée, Lignon Nagueu a réussi renverser l’AFAD pour obtenir une victoire depuis la 11e journée. Koutché Kabirou avait pourtant ouvert le score à la 20e minute. La recrue inscrit son 4e but en 2 matchs. Le buteur Bahi Gbeuly a rétabli la parité 7 minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Zouzoua Pacôme aux 55e et 80e a inscrit ses premiers buts de la saison. Un doublé qui permet au coach de débuter de la meilleure des manières. AFAD avec cette défaite peut perdre sa seconde place à l’issue de cette journée.