Accueil FootballLigue 1 Journée 14 : un dimanche puissance 3

Journée 14 : un dimanche puissance 3

par Martial YAO

C’est un dimanche puissance 3 qui va boucler ce week-end de la 14e journée de la Ligue 1. 3 confrontations sont prévues.

 

C’est le Sporting Club de Gagnoa face à CO Korhogo et l’ASI Abengourou face à l’ES Bafing qui débuteront la journée à partir de 15H 30 respectivement aux stades Biaka Boka et Robert Champroux de Marcory. La journée sera clôturée par l’opposition Racing club Abidjan contre Bouaké FC du côté du stade Robert Champroux à partir 18H.

SC Gagnoa – CO Korhogo : continuer sur cette lancée

Pour ces deux équipes, il faut continuer à gagner des matchs. Après 4 matchs sans victoire dont 2 défaites consécutives, le SC Sporting Club de Gagnoa a vaincu le Racing Club Abidjan lors de la dernière journée, ce qui lui a permis de comptabiliser 23 points au tableau et d’occuper la 4e place du championnat. De l’autre côté, le CO Korhogo avait mis fin à une série de 3 matchs sans victoire en battant l’AFAD sur le score de (3-0). Cette victoire permet au club d’échapper à la zone rouge et d’occuper la 11e place.

 

ASI Abengourou – ES Bafing : une victoire pour la tête du championnat.

Une victoire pour occuper la première place de la Ligue 1. C’est l’opération que doit réaliser l’ES Bafing face à l’ASI. 2e du championnat avec 25 points, les Tchédés ont la capacité de réaliser cette opération. En effet, l’équipe du coach Radwan Jalal est sur une série de 6 matchs sans défaite dont 4 victoires. Aussi, l’ES Bafing est à ce jour, la meilleure attaque du championnat avec 19 réalisations. Son adversaire du jour, l’ASI Abengourou qui a changé de coach depuis quelques semaines occupe la 10e palace du championnat. Cependant les Princes de l’Indénié sont sur une série de 3 victoires consécutives, ce qui les rend très confiant.

Racing Club – Bouaké FC : se refaire une santé

Racing Club Abidjan, 5e du championnat affronte le 9e du championnat, Bouaké FC. La particularité des deux équipes est qu’ils ont tous deux besoin d’une victoire. Du côté des Lions du Racing, ce fut une défaite lors de la journée précédente face à SC Gagnoa. De l’autre côté, Bouaké FC qui n’arrive pas à obtenir de victoire. Le club compte 3 matchs sans la moindre victoire dont 2 défaites.

 

Vous pouvez également aimer