L’Alliance Sportive de Tanda et Issia Wazy ont connu une première partie de saison assez compliquée avec des résultats médiocres. C’est le 12e qui reçoit le 13e au classement pour une rencontre cruciale au cours de laquelle la défaite est interdite.

Deux clubs en quête de points qui s’affrontent ce samedi après-midi au Parc des Sports de Treichville à 15H30. Si Issia Wazy est dans une dynamique de résultats positifs lors des 7 derniers matchs (2 victoires, 5 nuls), l’AS Tanda est quant à elle dans une spirale de contre-performance. Oussou Israël a démissionné et c’est l’ex coach de la SOA, Aka Jean-Baptiste qui aura la lourde responsabilité de redresser la barre.

Au classement, les Princes du Gontougo devancent les Indomptables de 2 points. C’est donc un match crucial entre ces deux formations dans l’optique du maintien. La victoire est une nécessité pour chacune des deux équipes. L’objectif est connu et le mercato a permis aux équipes de se renouveler. Les rouge et noir ont officialisé 8 départs et aussi des arrivées, du côté des jaune et bleu, il y a aussi eu du mouvement surtout pour une équipe qui a fini l’année décimé par les blessures et les maladies.

 

Avec 13 buts inscrits pour Tanda et 12 buts pour Issia, l’efficacité offensive a forcément été un exercice travaillé dans les 2 camps lors de cette période de repos. Pour rappel lors de la phase aller, l’AS Tanda avait pris le meilleur sur Issia Wazy (2-0) au stade Biaka Boda grâce au doublé de l’attaquant Assaré Steven.