En ouverture de cette dernière journée de la phase aller, San Pedro a battu Bouaké (1-0) et ES Bafing s’est offert LYS Sassandra (3-0). La bonne opération pour ES Bafing et FC San Pedro qui occupent les 2 premières places au classement.

 

Un festival à sens unique à Touba
Un doublé de Mohamed Aboubakar et un but de Cissé Amadou ont scellé le sort du match. L’équilibre dans ce match n’a tenu qu’un quart d’heure. Par la suite, les jaune et bleu ont imposé leur jeu fait de passe courte dans les petits espaces et la sanction est tombée sur 2 coups de pied arrêtés. Mohamed Aboubakar sur un coup-franc mal renvoyé a ouvert le score d’un plat du pied à la 22e minute. 3 minutes plus tard, c’est le défenseur Cissé Amidou qui a repris un corner de la tête.
Par la suite, les Tchédé ont laissé le ballon aux Lymanes pour gérer le score jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Lymanes ont poussé sans être décisifs. Très réalistes, la punition est intervenue à la 73e minute sur l’une des rares occasions du Bafing par Aboubakar qui s’est offert le doublé. La suite du match a été un fleuve tranquille pour Bafing qui double ASEC Mimosas et s’installe désormais à la seconde place du classement.

 

 

Le leader enchaîne au Biaka Boda
Le FC San Pedro peut remercier son « mister penalty » Cheick Soumaoro. À la 59e minute, l’attaquant a enchaîné avec une seconde tentative réussie après celle de la journée précédente. Avec cette nouvelle victoire, les orange et noir confortent cette place de leader au classement.