Le mercredi 19 mai 2021, à partir de 15h30 au stade Robert Champroux, l’Africa Sports sera aux prises avec l’USC Bassam dans la poule A. Dans ce match de la peur, les Insulaires joueront leur dernière carte contre des Aiglons déterminés à s’accrocher aux wagons de la Ligue 1.
Dans cette histoire de journée 13, chacun connaîtra son destin. Surtout pour nos amis du bas. #Ligue1CIV pic.twitter.com/QsFvScmjQg
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 18, 2021
Dans quel camp basculera la peur ?
Lanterne rouge de la poule A, l’USC Bassam (9 points – 4) disputera son dernier match de la phase de groupe face aux Vert et Rouge (6e avec 9 points – 2). Le coach Boudo Mory et ses poulains auront impérativement besoin de points pour se défaire de la 7e place, synonyme d’une relégation en Ligue 2. Pour ce faire, les Bassamois jetteront toutes leurs forces dans la bataille face aux Aiglons pour espérer un 2e succès de la présente saison. Gayé Didier essayera à nouveau de faire trembler les filets du portier de l’Africa Sports.
Dans le camp adverse, Ricky Hans et ses partenaires auront à cœur de mettre fin à une série de 2 défaites en autant de sorties. Pour se rassurer, ils comptent se battre afin d’engranger de précieux points, indispensables au maintien dans l’élite. Lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes, les Aiglons avaient réussi à arracher le nul (1-1) dans les dernières minutes.