4 équipes seront à l’abordage ce dimanche du côté du stade Robert Champroux de Marcory. Il s’agit tout d’abord de l’opposition Racing Club face à Star Olympic d’Abobo à partir de 15H 30, suivi par le choc entre l’ASEC Mimosas et la Société Omnisports de l’Armée sur le coup de 18H.

 

Racing Club – SOL FC : il y’a urgence

Il y’a urgence chez les Lions et les Abobolais. Du côté du Racing Club Abidjan, l’écart entre les concurrents directs pour le sacre en fin de saison s’élargit. En effet, après avoir réalisé deux matchs sans la moindre victoire, le champion de Côte d’Ivoire saison 2019-2020 occupe la 5e place du tableau après 11 matchs disputés. Elle compte 8 points de retard sur le FC San Pedro, en tête du classement. D’un autre côté, la situation des Abobolais est plus périlleuse. En effet, à ce stade du championnat, le SOL FC est à la porte de la zone rouge. Les Abobolais sont sur une série de 6 matchs sans la moindre victoire dont 5 défaites.

 

 

ASEC Mimosas – SO Armées : la grande affiche

ASEC Mimosas contre Société Omnisports de l’Armée, c’est non seulement l’affiche de cette 13e journée, mais aussi l’une des plus belles confrontations en Ligue 1 depuis quelques saisons. Sur les 10 dernières confrontations, l’ASEC Mimosas compte 5 victoires contre 4 victoires pour la SOA. Sur c’est 10 confrontations, il n’y a jamais eu de score vierge et 19 buts ont été inscrits par les deux équipes.
Cette saison, l’ASEC Mimosas est le favori pour ce choc. En effet, les jaune et noir dominent le championnat et occupent la seconde place du classement avec 7 victoires et un nul en 8 matchs et 4 matchs en moins. Les Militaires quand à eux, ils occupent la 7e place du championnat avec 16 points au compteur mais viennent de gagner le Racing Club Abidjan lors de la journée précédente qui est la seule équipe à avoir empêché l’ASEC Mimosas d’empocher les 3 points au coup de sifflet final du match.