La 13e journée de Ligue 1 débutera le samedi 5 mars avec 6 équipes qui seront en ordre de bataille. A Gagnoa, FC San Pedro voudra consolider sa place de leader. A Abidjan, ES Bafing et ASI Abengourou chercheront à enchaîner.
A partir de demain, ce sera la dernière composition pour finir le premier semestre. Nous sommes à la mi-temps de la saison en #Ligue1CIV 🇨🇮 pic.twitter.com/KCMjsIoToP
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 4, 2022
San Pedro – Bouaké : confirmation des Pétruciens ou sursaut des Bouakois ?
Le samedi 5 mars à 15h30, le stade Biaka Boda sera le théâtre des hostilités entre le FC San Pedro (1er, 24 points +10) et Bouaké FC (9e, 14 points -3). Déterminés à faire la course en tête, les Pétruciens voudront prendre des points. Invaincus depuis 5 journées disputées (4 victoires et 1 nul), Gariba Mohamed et ses coéquipiers livreront bataille pour connaître une 6e sortie fructueuse. Battu à la précédente journée par l’ASI (1-0), Bouaké FC sera en quête de relance. Cependant, la tâche s’annonce compliquée car depuis la saison 2017-2018, Bouaké FC n’a pas encore réussi à battre les Orange et Noir en championnat d’élite. En effet, lors des 6 précédentes confrontations, les Pétruciens se sont imposés à 4 reprises. La dernière rencontre s’est soldée par une victoire de FC San Pedro (2-0, 15e journée de la saison 2019-2020).
LYS – ES Bafing : un bataille à suivre entre Lymanes et Tchédés
A 15h30 au stade Robert Champroux, LYS de Sassandra (8e, 14 points) et ES Bafing (3e, 21 points+6) croiseront le fer pour la première fois. Chacune des 2 équipes cherchera à prendre des points. Mieux, Zouzou Carlos et ses coéquipiers auront envie de décrocher une 4e victoire consécutive pour s’emparer de la 2e place. Face aux Bleu ciel et Blanc de Sassandra qui voudront renouer avec le succès, les Tchédés n’auront pas la tâche facile. Bien au contraire, ils devront se méfier des Lymanes qui ont réussi à accrocher des gros calibres comme le FC San Pedro (0-0, 3e journée), le RCA (0-0, 4e journée) et la SOA (0-0, 9e journée) au cours de la présente saison.
Revivez les beaux gestes techniques du talentueux Adom Arsène du Stella Club et Mohamed Koné de Bouaké FC. #INSPIRÉS #Ligue1CIV pic.twitter.com/jHsuqEBGHB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 16, 2022
ASI – Stella Club : attention au réveil des Princes
A 17H45, l’ASI Abengourou (10e, 12 points -7) affrontera le Stella Club (6e, 16 points -4) au stade Robert Champroux de Marcory. A la suite de 2 succès consécutifs, les Princes ont retrouvé des couleurs. Contre les Vert et Blanc d’Adjamé, les poulains de Sékou Fofana voudront enchaîner afin de continuer à gagner des places au classement. Après avoir tenu tête à LYS de Sassandra (0-0) en jouant en infériorité numérique durant près d’une heure, les poulains de Jean Baptiste Aka ont fait preuve de résilience. Un succès face à l’ASI Abengourou leur permettrait de s’emparer de la 5e place au classement.