Les deux premières rencontres du jour se sont soldées par un score de (2-0) pour les Lymanes face au Stade d’Abidjan au Robert Champroux de Marcory et (2-0) pour Gagnoa face au Stella Club Adjamé au stade Biaka Boda. C’est la 4e et 5e victoire respectivement pour SC Gagnoa et LYS Sassandra.

LYS Sassandra – Stade d’Abidjan

La première grosse occasion du match fut à la 11e minute par l’entremise de l’attaquant Lymane, Patrick Ouotro qui a échoué dans un face à face contre le portier Bamba Drissa.
Dans les minutes restantes de la première mi-temps, les deux équipes se sont rendues coup sur coup avec plusieurs manqués offensifs. Alors qu’on s’acheminait vers la pause, le LYS Sassandra a ouvert le score dans le temps additionnel. Sur un centre millimétré de Angodah Bienvenue, Angamah Roméo a poussé le ballon dans les filets avec la tête. En seconde période, les Lymanes ont dominé leur sujet avec son trio du milieu Angodah Bienvenue, D’avilla et Mamadou qui a monopolisé le ballon. À la 55e minute, Angamah Roméo s’est offert un doublé opportuniste sur une contre attaque. LYS Sassandra continue sa belle série avec désormais 6 matchs de suite sans défaite. Les Lymanes occupent la 3e place au classement avec 21 points. Du côté du Stade d’Abidjan, c’est le 5e match de suite sans victoire pour le club. Les Yéyés sont classés 11e avec 14 points.

SC Gagnoa – Stella Club Adjamé

Au stade Biaka Boda, les Gagnolais n’ont pas fait de cadeau aux Magnans en s’imposant (2-0). Les buteurs de la rencontre furent Kouakou N’Da et Zié Coulibaly respectivement à la 38e et 88e minute. Grâce à sa 4e victoire de la saison, le SC Gagnoa occupe désormais la 8e place du championnat avec 15 points. Chez le Stella Club Adjamé, l’hémorragie continue avec 6 matchs de suite sans victoire dont 5 défaites d’affilées. Les Magnans sont classés 14e avec 12 points.