En ouverture de la journée 11, l’AFAD devra batailler pour confirmer sa place de leader face au promu SOL FC. Une rencontre qui aura lieu ce vendredi à 15H30 au Vélodrome parc des sports de Treichville.

Un match de la capitale entre les communes du Plateau et d’Abobo. L’avantage à celle de la commune des affaires non pas, parce qu’elle est proche de Treichville mais parce que les académiciens, premiers au classement sont invaincus depuis 4 matches et l’adversaire ne gagne plus depuis 3 sorties. C’est aussi un match entre deux équipes aux couleurs communes : le bleu et le blanc.

 

Les Abobolais avec 14 points occupent le 8e rang et ne sont qu’à 3 points du podium et 6 points du leader. Ils devront faire sans l’atout principal de la division offensive, Koné Kassoum, meilleur buteur du club avec 4 buts qui a écopé d’un carton rouge lors du dernier match contre le Sporting Club de Gagnoa.

Du côté adverse, la confiance est au beau fixe, les coéquipiers de Laurent Gbagbo ont retrouvé la première place lors de la précédente journée. De plus, l’actuel meilleur buteur de la saison avec 6 buts apprécie fortement les vendredis au parc pour avoir inscrit 2 buts lors des journées 8 et 9 respectivement contre le WAC et USC Bassam. Une victoire pourrait porter l’écart à 5 points sur l’ASEC et mettra la pression sur ses poursuivants.
Avant le classique de demain, la place de leader pourrait être verrouillée dès cet après-midi par les bleu et blanc.