Dans l’après-midi de ce jeudi 14 avril 2022, l’USC Bassam a été battu par l’ASEC Mimosas (0-1). Le but d’Aziz Ki a suffi au bonheur des Mimos qui ont grimpé à la 2e place. 

 

 

L’ASEC Mimosas a assuré l’essentiel 

En dépit d’une équipe Bassamoise qui a lutté jusqu’au bout, l’ASEC Mimosas a assuré la victoire. Les Bassamois ont été les plus menaçants lors des 20 premières minutes. Franck Zadi (dossard 4) a notamment touché la barre transversale du portier des Mimos à la 7e minute. Ki Aziz et Clément Pitroipa sont aussi passés près de l’ouverture du score pour les Jaune et Noir. La mi-temps est intervenue sur une parité au score (0-0).

 

A la reprise, les Mimos ont paru plus déterminés. Ils ont assailli à plusieurs reprises le camp adverse. A la 57e minute, Stéphane Aziz Ki est à la réception d’une balle aérienne dans la surface adverse. Le dossard 10 des Mimos s’est appliqué sur sa reprise pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Avec cette nouvelle victoire et 32 points +15, les Mimos ont pris le tabouret du dauphin au Sporting Club Gagnoa au classement. Quant aux Insulaires, ils ont régressé passant de la 11e à la 12e place avec 17 points -11.