Le stade Amadou Gon Coulibaly a accueilli le lancement de la saison dans un stade vide marqué par l’absence du public qui a manqué le nul (1-1) entre CO Korhogo et Stade d’Abidjan.
Le mal d’entrée
Ce sont les présidents de la fédération et le président de la ligue professionnelle, messieurs Yacine Diallo et Salif Bictogo en compagnie du préfet de région qui ont donné le coup d’envoi de cette saison 2025-2026. Le président de la fédération touché par l’occupation des tribunes a situé les responsabilités de chacune des parties impliquées dans cet exercice de mobilisation. Un nouvel épisode de rendez-vous manqué pour le football local.
» De façon symbolique, le nord du pays a 2 clubs dans l’élite donc nous sommes venus ici pour le lancement. Malheureusement, le stade est vide et c’est une déception car nous estimons que ce sont les clubs qui doivent mobiliser le public. » Idriss Diallo au coup d’envoi. pic.twitter.com/nGJO8esxIF
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 16, 2025
Place au match
A domicile, le CO Korhogo a livré un bon match dans l’ensemble. Une bonne entame de match dans l’intensité et dans la projection rapide vers l’avant qui a posé des problèmes au champion en titre. Déjà dès la 2e minute, la frappe sur coup-franc de Sitionan Konaté a fini sur le poteau de Bamba Drissa. Une annonce des ambitions des jaune et rouge à la maison. Voli Bi Tra sur une contre-attaque a pris de vitesse la défense haute Stadiste mais n’a pas été capable de cadrer sa frappe à la 17e minute. En face, le Stade a joué en déséquilibre avec un bloc équipe disloqué entre phase offensive et défensive. Koanda Latif a eu l’occasion d’ouvrir le score contre le cours du jeu mais a manqué son duel face à Gbané Mohamed. Ce dernier, bien sorti a capté la frappe adverse à la 39e minute.
Au retour des vestiaires, la rencontre plus équilibrée a vu l’ouverture du score. Cette fois, Koanda Latif s’est appliqué pour inscrire le but à la 60e minute. Entre gestion, baisse de rythme, les Yéyés ont été piégés sur un geste malheureux du défenseur Traoré qui a touché la barre avant de voir Adjé Laurent reprendre le ballon de façon opportuniste. Une égalisation logique à la 81e minute qui a récompensé l’énergie des Korhogolais. Les coéquipiers de Ben Touré, le défenseur et capitaine Stadiste sorti sur blessure en première période n’ont pas eu de ressources pour faire plus dans cette rencontre inaugurale.