Lors du week-end écoulé, les Dames ont refoulé la pelouse après plus d’une année d’arrêt. Cette première journée a été marquée par une entrée en lice contrastée pour Onze Sœurs et Juventus de Yopougon. Elle a également été prolifique avec 15 buts inscrits en 4 oppositions.
Les femmes se font pas de cadeaux 😂 #FootFémininCIV pic.twitter.com/fMw9g8qWY6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 14, 2021
Les Gagnolaises battues, Abdul Ivoire a explosé Ange Fc
Le samedi 12 juin dernier, le stade Robert Champroux a abrité le match d’ouverture du championnat national féminin entre les Onze Sœurs et l’Inter d’Abidjan, 2 formations de la poule A. Le club de Gagnoa, champion en titre, a été surpris par les Interistes adroites devant les cages (1-3). Hier dimanche 13 juin, dans l’autre rencontre de la poule A, Abdul Ivoire a écrasé Ange FC (6-0). Lors de cette partie, la joueuse Aude Gbédjissi d’Abdul Ivoire s’est nettement distinguée sur le rectangle vert avec un quadruplé.
Dans la poule B, averties du revers de leurs rivales Gagnolaises, les Dames de Juventus ont été appliquées face à la Jeunesse Club de Marcory (3-1). L’équipe de Yopougon a ainsi idéalement lancé sa saison, le samedi 12 juin dernier. Dans la seconde rencontre du groupe qui s’est jouée hier dimanche au Parc des sports de Treichville, RFC Cocody a réussi à s’imposer (1-0) face à l’AFAN d’Abengourou.
Il faut rappeler que pour cette première journée de l’élite féminine, deux clubs à savoir l’Africa Sports (poule A) et le Stella Club (poule B) ont été exemptés.