Pour l’ouverture de la saison, le FC Mouna et le FC OSA se sont quittés sur un nul (1-1), au complexe sportif de Bingerville, à l’issue d’un match animé où les Abobolais auraient pu repartir avec la victoire avec davantage de réalisme.
D’entrée, le FC Mouna tente d’imprimer son rythme mais pêche dans les transmissions. Cette maladresse permet au FC OSA de se créer les premières situations dangereuses. À la 8e minute, Bakayoko Yaya signe la première frappe du match, mais elle passe loin du cadre. Trois minutes plus tard, Bamba Aboubacar gâche une contre-attaque bien amorcée. La plus grosse alerte intervient à la 17e minute, lorsque Koné Ali Djinan manque de peu l’ouverture du score.
Mouna réagit timidement par Souleymane Ouattara, dont le corner (21e) ne trouve personne à la réception. Mais ce sont les Abobolais qui restent menaçant : Bamba Aboubacar, servi par Bakayoko Yaya, trouve la barre transversale d’une volée splendide (24e). Avant la pause, Tapé Ange Éric tente sa chance de loin mais manque le cadre (36e).
Juste avant la pause, le FC Mouna reçoit un coup dur, avec la sortie son ailier Dou N’Guessan, victime de crampes. Il est remplacé par Abdoulaye Coulibaly (40e).
Au retour des vestiaires, le FC OSA continue de se montrer tranchant. Après une énorme occasion manquée (54e), les Chauffeurs trouvent finalement la faille. Sur une contre-attaque éclaire, Bandé Adam Adou lance Koné Ali Djinan qui bat le portier adverse (57e, 0-1).
Dos au mur, les hommes d’Oussou Israël réagissent. Lamine Touré, bien placé, égalise à la 77e minute (1-1) avant de manquer le doublé quelques instants plus tard (85e). Le suspense reste entier en fin de match : à la 88e minute, le gardien Camara Tidiane sauve les siens d’une magnifique parade devant Traoré Alassane.
Malgré les occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. Vu le nombre d’occasions gâchées, le FC OSA peut nourrir des regrets sur cette première sortie de la saison, comme l’a souligné son entraîneur, Sékou Fofana à notre micro.