La nouvelle saison de Ligue 1 Ivoirienne s’ouvrira au Biaka Boda avec la rencontre Bouaké FC – RCA lors du week-end. Le champion de Côte d’Ivoire 2020 et les Etoiles du Gbêkê auront à cœur de bien démarrer le nouvel exercice de l’élite.

 

Les Etoiles et Lions espèrent partir de bons pieds

Le samedi 20 novembre prochain, sous le coup de 15h30 GMT, Bouaké FC recevra Racing Club Abidjan sur la pelouse synthétique du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Suite à une saison écoulée plus ou moins terne, les Lions de Yopougon voudront bien débuter la nouvelle campagne. Présents dans l’élite depuis 3 exercices, les champions Ivoiriens de 2020 ont enregistré le nul à chacune de leur première sortie. Le Racing cherchera à vaincre ce signe indien face aux Etoiles du Gbêkê.

 


De son côté, l’équipe Bouakoise compte réussir son entrée face aux Lions. Les Bleu et Blanc de Bouaké chercheront à renouer avec la victoire lors de la première sortie. En effet, depuis la victoire face au Stade d’Abidjan (1-0) lors de la première journée de la saison 2017-2018, les Etoiles du Gbêkê n’ont plus gagné (2 nuls et 1 défaite).
Lors de la saison écoulée, ces 2 formations ont partagé la poule B. Les Bleu et Blanc de Bouaké ont connu un nul (1-1, 5e journée) et une victoire (2-1, 11e journée) face au RCA.