Le vendredi 16 septembre 2022, 3 rencontres vont lancer la nouvelle saison de l’échelon 2 de Côte d’Ivoire. Les nouveaux venus dans le train de la Ligue 2 Ivoirienne feront également leur entrée en lice. Les formations du WAC et Yamoussoukro FC sont exemptées lors de cette journée inaugurale.

L’Africa Sports et 5 autres ouvriront le bal demain vendredi

Demain vendredi 16 septembre 2022, le coup d’envoi de la Ligue 2 Ivoirienne sera simultanément donné sur 3 pelouses à 15h30 GMT où s’affronteront 6 écuries de la poule A.
Au complexe sportif de Yopougon abritera la partie entre Zoman FC et Espérance Bouaké. Les Jaune et Bleu de Zoman voudront s’imposer face aux Espérantistes afin de mieux débuter sa campagne dans le groupe A. Au complexe sportif d’Abobo, Issia Wazi et ADFC Adzopé vont en découdre. La 3e rencontre concernera l’Africa Sports et l’EFYM. Dans cette opposition entre les Aiglons et Écoliers, la bataille pour les points sera rude.

 

Lanfiara Sport et 3 promus seront dans l’arène

Le samedi 17 septembre 2022, sous le coup de 15h30 GMT, Lanfiara Sport d’Attécoubé fera son entrée en lice face au CO Bouaflé dans la poule A. Initialement prévue à Yamoussoukro, cette rencontre se tiendra finalement sur la pelouse de Tiébissou. A la même heure, deux autres promus OC Taabo et ISCA seront respectivement face au RFC Aboisso et l’AS Tanda dans le groupe B.
Il faut attendre le dimanche 18 septembre pour voir l’ASC Ouragahio être aux prises avec l’ES Bingerville. Cette rencontre de la poule A débutera à 15h30 GMT au complexe sportif d’Abobo.

Il faut rappeler que seuls les 2 leaders des groupes A et B au terme de l’ultime journée auront les 2 tickets d’accès au championnat d’élite.