Jonathan Kodjia signe un triplé avec son nouveau club qatari, Al Gharafa, lors de la 13e journée de la Qatar Stars League. Poussé à la sortie par les supporteurs d’Aston Villa, l’éléphant continue de barrir au Qatar.

Il a fallu 65 minutes à « l’homme de Bouaké » pour ouvrir son compteur de but dans le championnat de première division qatari face à Al-Rayyan. Alors que Al Gharafa est mené (1-2) par Al-Rayyan de l’attaquant ivoirien Yohan Boli, auteur du but égalisateur à la 27e, Kodjia a décidé de rentrer en scène.

Il s’est chargé de convertir le penalty de son club à la 65e minute pour l’égalisation. Une minute plus tard, il est idéalement alimenté par une superbe passe en profondeur de l’Algérien Adlene Guedioura. Il a foncé au but et délivré une frappe qui est passée entre les jambes du portier adversaire. Il a assommé l’équipe de son coéquipier en sélection en inscrivant le but du 3-2. A la 88e, il parachève son œuvre en inscrivant son 3e but personnel sur un geste fantasque dont il a le secret.

Comme on le dit chez nous, « quand quelqu’un laisse, quelqu’un prend ». L’international ivoirien est bien parti pour nouer une idylle avec les fans de Al Gharafa aux dépens des supporteurs de son ancien club qui peuvent déjà commencer à se mordre les doigts.