A l’issue de la journée 2, la Côte d’Ivoire fut tenue en échec par le Brésil (0-0) et l’Allemagne a obtenu sa première victoire (3-2) contre l’Arabie Saoudite. Les éléphants solides second de la poule D.

 

Les éléphants minimalistes
Dans un match très tactique, le Brésil a évolué à 10 à la suite du carton rouge du milieu Douglas Luiz après seulement 13 minutes de jeu. En supériorité numérique, les éléphants se sont procurés des occasions en première période. Malheureusement, au retour des vestiaires, c’est le Brésil plus offensif qui s’est heurté à une excellente prestation du gardien Tapé Ira. Les éléphants poussés à la faute ont aussi fini à 10 avec le second carton jaune du milieu Eboué Kouassi à la 79e minute.

L’Allemagne se relance
Dans un match indécis, les Allemands se sont employés et ont mené à 3 reprises grâce aux buts respectivement de Amiri, Ache et Udhuokai aux (11e, 43e et 75e minutes). La riposte Saoudienne est venue de Al Najei, auteur d’un doublé aux 30e et 50e minutes. Acculés, les Allemands ont même fini la rencontre en infériorité numérique avec l’expulsion de Pieper à la 67e minute de jeu.

 

Une mission à achever

Les éléphants qui partagent le même point et différentiel de buts avec le Brésil (4 points +1), occupent la seconde place du groupe D. Ce mercredi 28 juillet à 8H00 GMT, il faudra éviter la défaite face aux Allemands, 3e qui totalisent (3 points +0) pour valider l’accession en quarts de finale. Pour rappel, les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tour suivant.