Pour la 13e édition des Jeux Africains qui se déroule actuellement au Ghana (Accra), la Côte d’Ivoire a déjà empoché deux médailles d’argent dans la catégorie lutte.

 

Le dimanche dernier à l’Hana Hathramani Hall de Accra, deux athlètes Ivoiriens sont montés sur le podium des Jeux Africains de lutte. Il s’agit de deux femmes. La première athlète est Bakayoko Céline. Dans la lutte pour la première place du podium, elle était opposée à la Nigériane Christianah Ogunsanya dans la catégorie des moins de 53 kg. La double vice-championne d’Afrique qui voulait se placer en tête du podium a mis en place des stratégies afin de contrer son adversaire. Mais la Nigériane, plus technique et plus agile, a réussi à s’imposer face à l’Ivoirienne. Cette défaite sera un peu regrettée par Bakayoko Céline, mais elle fut récompensée par une médaille d’argent.

La deuxième médaille d’argent fut obtenue par Amy Youin dans la catégorie des moins de 73 kg. Après sa médaille d’or remportée aux Jeux de la Francophonie, elle s’est lancée dans une autre conquête de médaille aux Jeux Africains. Lors de la finale de lutte libre, elle était opposée à la Nigériane Reuben Hannah Amuchechi. L’Ivoirienne essayait d’imposer le rythme à son adversaire, mais la Nigériane trouvait toujours un moyen de la contrer. Après quelques minutes de combat, Amy Youin a fini par se relâcher, ce qui a permis à son adversaire de s’imposer. Malgré cette défaite, l’Ivoirienne a enfilé une médaille à son cou.