Après 3 matchs disputés, le bilan des Éléphants U23 hommes aux Jeux Africains 2023 n’est pas satisfaisant.

 

Contrairement aux Dames qui ont réussi à sortir des poules et qui joueront les quarts de finale aujourd’hui face à la République Démocratique du Congo (RDC), les hommes ont trépassé. En effet, logés dans la poule A, les Ivoiriens ont d’entrée encaissé une défaite face à des solides Rwandais (16-18). Pour la deuxième rencontre, les éléments du coach Marc Koffi se sont payés l’Egypte sur le fil (20-19). Une victoire qui leur redonnait espoir de voir le deuxième tour, à condition de battre la Centrafrique lors de la dernière journée des poules. Malheureusement, Ouattara Mohamed et ses amis perdirent ce face à face crucial d’un cheveux (13-14) dans le Campus Universitaire d’Accra, hier soir.

Le bilan est donc négatif pour l’équipe de Côte d’Ivoire masculine de basketball 3X3 à ces 13es Jeux Africains avec 2 défaites contre 1 victoire. Un bilan non satisfaisant synonyme d’élimination.

Espérons que les Dames aillent jusqu’au bout de l’aventure pour faire flotter le drapeau Ivoirien dans le ciel de la capitale Ghanéenne au soir de la compétition.