La compétition a pris fin le samedi dernier et le bilan des éléphants est de 18 médailles glanées dont 5 en or, 5 en argent et 8 en bronze. Avec ce total, les éléphants se positionnent à la 11e place du classement. 

Les éléphants ont fait un travail remarquable au Maroc, 5 disciplines ont été récompensées. L’athlétisme, la lutte, le tir à l’arc et l’escrime. Le taekwondo est la discipline qui a eu le plus de médaille d’or, Cissé Cheik Sallah, Gbané Seydou et Coulibaly Bouma Ferimata ont décroché l’or. Diakité Issa et Ekpitini Marie Frederique ont obtenu l’argent, Traoré Aminata Charlène, Seri Christ Cedrick ont acquis le bronze.

L’athlétisme a vu deux athlètes triompher, Ta Lou a obtenu l’or dans le 100m et le bronze dans le 200m pendant que Cissé Gue a eu l’argent dans le 100m. Les tireurs à l’arc Ivoiriens s’en sont sortis avec deux médailles, Esmei Anne Marcelle Diombo a eu l’or en individuelle et l’argent avec la sélection féminine. La lutte a aussi obtenu deux médailles, une en argent avec Youin Amy et une en bronze avec Yapi Caroline. L’Escrime a obtenu la médaille de bronze grâce à son équipe composée de Beugré Paul Axel, Jeremie Peryhuel, Koné Sindou et le réserviste Emmanuel Kouadio.