Wilfried Singo de Torino a un nouveau coach. Il s’agit de l’entraîneur Italien Davide Nicola âgé de 47 ans. Il a été appelé à la rescousse des Grenats de Turin qui flirtent dangereusement avec la relégation après 18 matches joués en Serie A.

 

;

Le chantier qui attend Davide Nicola au Torino FC
Quasiment à mi-parcours du championnat Italien, le latéral Wilfried Singo et ses coéquipiers sont dans la zone rouge avec un bilan catastrophique. En 18 sorties, le latéral Ivoirien et sa formation ont connu 2 victoires, 7 nuls et 9 défaites. Ils ont marqué 26 buts (soit 1,52 buts / match) et en ont encaissé 35 (soit 2,05 buts / match). Ils occupent la 18e place, à 1 point de la lanterne rouge de Serie A.
En pompier, Davide Nicola s’attellera à remobiliser le groupe. Aussi, il devra trouver rapidement les solutions pour asseoir une solide défense et redynamiser l’attaque des Grenats de Turin. L’amorce d’une remontée au classement débutera nécessairement par ces clés.

Qui est Davide Nicola ?
Né en 1978, le nouvel entraîneur de Singo Wilfried a été un défenseur durant sa carrière professionnelle. Sous les couleurs du Torino FC lors de la saison 2005-2006, il a été un des artisans de la montée en Serie A du club avec notamment un but inscrit en match de barrage.
Ayant rangé les crampons, il s’est lancé dans une carrière d’entraîneur en 2010. Il a fait ses preuves avec plusieurs clubs Italiens. Il a réalisé, entre autres, la montée de Livorno dans l’élite Italienne (2014) ainsi que les maintiens de Crotone (2017) et du Genoa (2019) en Serie A.