Déjà présent lors de la précédente édition de la CAN, l’Ouganda est sur la lancée de 2017 en se retrouvant parmi les 24 qualifiés pour la CAN 2019.

Brillant lors des éliminatoires, l’Ouganda a facilement terminé en tête de son groupe lui permettant de disputer sa seconde Coupe d’Afrique des Nations consécutive. Les Grues, surnom donné à la sélection arrive en Égypte pour essayer de faire mieux que la dernière CAN c’est à dire sortir des phases de groupe.

La tâche s’annonce difficile car les hommes de Sébastien Desabre ont hérité du groupe A du pays organisateur l’Egypte, du Zimbabwe et de la République Démocratique du Congo. L’Ouganda va se reposer sur un bloc défensif très solide guidé par l’excellent portier de Mamelodi Sundowns Denis Onyango. 79e au récent classement FIFA, l’Ouganda peut être la bonne surprise de cette compétition. Il serait tout de même utopique de penser un seul instant égaler la performance de la CAN 1978, cette année là, la sélection Ougandaise a terminé vice-championne.