Longtemps incertain pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en raison d’une blessure aux adducteurs, Naby Keita sera bel et bien présent en Égypte et sera sans doute le maestro du Syli national.

L’international Guinéen de 24 ans va disputer sa seconde CAN après celle 2015 en Guinée Équatoriale. Lors de cette édition, Naby Keita et les siens furent éliminés en quart de finale face au Ghana (3-0). 4 ans plus tard, le milieu offensif de FC Liverpool fera son retour à la compétition avec le statut de maître à jouer du Syli national. Un statut qu’il a démontré lors des éliminatoires avec 5 titularisations sur 6 et 1 but inscrit lors du premier match face à la Côte d’Ivoire. Il fut plus dans l’animation offensive du jeu des Guinéens qui a déroulé avec un total de 8 réalisations et une place de premier du groupe H.

Ajouté à cela, Naby avec ses 5 buts en 30 sélections est le vice-capitaine des éléphants Guinéens. Une responsabilité qui marque un peu plus son poids au sein du groupe de Paul Put.