L’attaquant Lyonnais, Maxwel Cornet auteur de son premier doublé en Ligue 1 de la saison vit une fin de saison performante.

Auteur de 3 buts lors des trois derniers matchs, Maxwel connaît une nette progression au niveau de son temps de jeu. Titulaire à 5 reprises lors des 6 derniers matchs, il avait connu une saison morose entre blessures et surtout un rôle de remplaçant de choix pour l’attaque des Gones. Le dossard 27 qui a cependant disputé plus de 30 matchs cette saison a du crédit aux yeux de son futur ex-coach, Bruno Genesio :
« Il n’est pas particulier, c’est un joueur qui a été critiqué, durement critiqué je pense. La plupart du temps injustement », a déploré le technicien dans des propos rapportés par RMC. « Il reste un jeune joueur. Je pense que si on lui donne beaucoup de confiance, ce n’est pas un joueur particulier, c’est un très bon joueur. Malheureusement, il a été pris en grippe, on ne sait pas trop pourquoi. Il n’a peut-être pas le bon nom, le bon prénom, je ne sais pas. Ce n’est jamais facile pour un joueur qui, chaque fois qu’il touche le ballon, est sifflé par son propre public. »
Très efficace en sélection, il est très attendu par le peuple Ivoirien lors de cette CAN Egypte 2019.