Ce soir, l’Europe était à l’heure Anglaise. 3 clubs en lice ce soir pour les deux derniers quarts de finale retour. Au total 12 buts ont été inscrits. De Londres à Liverpool, les supporters pourront qualifier cette soirée de «crazy night».

Dans le choc anglais, nous avons assisté sans doute à un match de légende. Vainqueur au match aller (1-0), Tottenham a arraché sa qualification sur la pelouse de Manchester City malgré la défaite ce soir (4-3). Les deux équipes se sont rendus coup sur coup. À la pause, les citizen menaient 3 buts à 2.

À l’heure de jeu, Agüero redonnait un avantage conséquent à City. Le reste est une affaire de la VAR. A la 73e minute, Llorente reprend un corner bien exécuté par Ericksen. Un but litigieux qui a été validé par l’arbitre après consultation de la VAR.
Dans les arrêts de jeu, Sterling a cru donner la qualification à son équipe mais l’assistance vidéo en a décidé autrement. Le but a été refusé après visualisation des ralentis. Les Spurs se qualifient pour les demi-finales pour la première fois depuis 1962 et affronteront l’Ajax d’Amsterdam.

Au Stade du Dragon, Liverpool a fait le job. Les Reds se sont imposés (4-1) face au FC Porto. Mané a ouvert le score à la 23e minute sur un service de Salah. L’international Egyptien s’est mué en buteur à l’heure de jeu. Les portugais ont réagi à l’orgueil par le biais de Militao à la 67e minute. Firmino à la 76e minute et Van Dijk en toute fin de match ont corsé l’addition.
Liverpool affrontera le Barça en demi-finales pour un choc explosif.