A l’issue de cette 23e journée de la MTN Ligue 1, l’ASEC Mimosas célèbre un retour sur le podium, 18 journées après le dernier.

Malgré le nul concédé hier face à son éternel rival l’Africa Sports, les jaune et noir peuvent se réjouir d’avoir atteint le top 3 du championnat. A la suite d’une nouvelle défaite lors de la journée 5, les mimos furent ejectés du podium. Un début de saison 2018-2019 de la MTN Ligue 1 difficile à cause de certains paramètres tels que la fatigue accumulée et la mauvaise préparation d’avant saison. En 9 journées, le champion en titre comptait déjà 5 défaites dont 3 à domicile. A la mi-saison, les actionnaires pointaient à la 5e place du tableau avec 19 points.

De retour des vacances, avec un nouvel état d’esprit conjugué aux mauvais résultats de certains concurrents directs, les choses ont commencé à aller. En 10 journées, l’ASEC Mimosas a pris 17 points et a seulement perdu 1 seul match. Aujourd’hui, les mimos occupent la 3e position du classement avec 36 points à égalité avec le Racing Club Abidjan qui a perdu ses 3 derniers matchs.

Si le FC San Pedro et la Société Omnisports de l’Armée sont loin devant avec respectivement 44 points et 49 points, le champion en titre devra se concentrer sur une qualification Africaine pour sauver sa saison.