Ce soir, deux classiques du football européen étaient à l’affiche de la manche aller des 1/4 de finales de la Ligue des Champions. Le Barça a dominé Manchester United (1-0) à Old Trafford alors que de son côté la Juventus a accroché l’Ajax d’Amsterdam (1-1).

Dans le remake de la finale des éditions 2009 et 2011, le FC Barcelone s’est imposé en déplacement 1 but à 0 sur la pelouse de Manchester United. L’unique but de la partie a été validé par la VAR. Messi a servi Suarez au deuxième poteau et a rabattu la balle d’une tête piquée qui a été déviée par l’infortuné Luke Shaw. Les hommes de Ernesto Valverde ont maîtrisé tout le match avec une possession de balle de 61%. Les mancuniens ont été trop timides pour espérer mieux ce soir.

La sensation de la compétition, l’Ajax d’Amsterdam a bousculé la Juventus de Turin. Les jeunes pousses ont sérieusement fait vaciller la vieille dame tout le long de la partie. À l’expérience, les turinois ont ouvert le score juste avant la pause grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo. Le portugais a inscrit son 125e but dans cette compétition. L’Ajax d’Amsterdam a réagi dès l’entame de la seconde période grâce au Brésilien David Neres. C’est un nul qui fait l’affaire de la Juventus, en ballotage favorable avant le match retour en Italie. Le club transalpin a souffert, mais a bien résisté. Tout reste à faire cependant. Les Néerlandais peuvent encore y croire.