Deux chocs au programme du football européen ce week-end. Ces deux grandes affiches auront lieu en Liga Espagnol et en Premier League Anglaise.

En Liga Espagnol, la capitale Madrid vibrera aux couleurs du derby entre l’Atlético (2e, 44 points+18) et son voisin, le Real (3e, 42 points+11). Ce match qui aura lieu au Métropolitano, l’enceinte des colchenoros se disputera demain samedi à 15h 15. En plus de la suprématie madrilène, une place de dauphin du FC Barcelone se jouera lors de cette rencontre de la 23e journée, car, celui qui prendra les 3 points de ce choc prendra la seconde place du championnat.
Notons que les 4 dernières oppositions entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid se sont terminées par des nuls.

Quant à la 26e journée de Premier League, elle nous offrira le choc entre Manchester City (1er,62 points+48) et Chelsea FC (4e, 50 points+22) à l’Etihad Stadium. Les citizens de Pep Guardiola qui viennent de prendre la place de leader à Liverpool grâce à une victoire en match avancé de la 28e journée, voudront bien prendre leur revanche. Les partenaires de Bernado Silva, en poupe ces derniers temps avaient été battus par les bleus de Sarri à l’aller (2-0) grâce à des réalisations de N’golo Kanté et David Luiz.