L’international ivoirien Nicolas Pépé est l’une des sensations de la saison 2018-2019 de Ligue 1 Conforama. Avec ses 16 buts en championnat, il est passé de la fantaisie à l’efficacité.
Dans les colonnes de France Football Nicolas Pépé a parlé de son ascension du National en Ligue 1. Très fin technicien à la base, Nicolas Pépé n’avait pas la mentalité d’un gagnant. Il préférait dribbler, humilier son adversaire au détriment du geste judicieux favorisant le jeu collectif. “…Je vais rester sur lui et l’humilier”. Il me craignait mais je voulais juste l’humilier et pour moi, quand j’avais fait ça, j’avais fait mon match…”
Aussi il affirme dans l’interview avec France Football qu’il a pris conscience en changeant son état d’esprit. Aujourd’hui le jeune joueur de 23 ans a bonifié son talent en faisant preuve de maturité dans le jeu. De la fantaisie de ses débuts à Orléans, l’homme fort du LOSC est devenu un joueur offensif beaucoup plus complet en ayant des statistiques impressionnantes (16 buts, 8 passes décisives) en 23 matchs de championnat.