Le championnat national division 1 de volley-ball a bouclé sa première partie dans les deux catégories. Au terme de ces phases aller, l’AS Police chez les hommes et le Stella chez les dames dominent les différents classements.

Sur les 7 matchs disputés lors de cette première partie du championnat chez les hommes, les policiers ont enregistré 7 victoires. Sur ces 7 matchs remportés, ils n’ont perdu que 2 sets, marquant au passage 568 points contre 444 encaissés. Une performance qui leur permet de tenir la tête du classement avec 20 points+19. Les militaires de la SOA, dauphin de leurs frères d’arme comptabilisent 19 points+ 13, avec 6 victoires et une défaite enregistrée. Le bon dernier de classement est Port-Bouët qui ne compte que deux petits points.

Chez les dames, le Stella garde la tête du classement malgré les 4 matchs remportés au même titre que ses poursuivants l’ASEC (2e, 12 points +09) et Descartes (3e,11 points+08). Les filles d’Adjamé ont su faire la différence au niveau des sets perdus. Alors que les vert et blanc perdaient 3 sets sur les 5 matchs disputés, leurs rivaux en ont perdu 5. Tafiré est la seule équipe des 6 engagées dans ce championnat qui n’aura pas marqué de point à ce stade de la compétition avec 5 défaites pour autant de sets perdus.