L’année sportive 2018-2019 de la MTN Ligue 1 a débuté en Septembre de l’année dernière avec 14 élèves. Le premier trimestre étant arrivé, il est l’heure de faire le bilan. C’est ainsi que la palme de l’élève le plus indiscipliné revient à l’Africa Sports.

Le club vert et rouge s’est fait remarqué négativement auprès des acteurs du jeu (joueurs adverses, arbitres) soit en imposant un jeu très physique à la limite de la régulière ou en usant de malices (main volontaire ou simulation). Au total 5 cartons rouges récoltés (Journées 2,3,7,8,9) coïncidant à la mauvaise passe du club dans le championnat. Depuis le 9e chapitre de la saison, aucun joueur de l’Africa n’a été exclu du match. Le redressement du “caid” des 14 élèves de la classe a permit de prendre 7 points sur les 4 matchs de championnat qui ont suivi.

En plein marasme de résultats en championnat et occupant la 12e place, l’Africa Sports doit être un modèle d’exemplarité sur l’aire de jeu. Union, Discipline et Travail doivent les valeurs des vert et rouge lors de la phase retour.