Le sélectionneur Kamara Ibrahim a donné la liste des joueurs convoqués pour disputer les journées 5 et 6 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Cette liste composée de 23 joueurs comporte de nouvelles arrivées de la sélection au nombre de 4.

Le gardien El Hadj Danté (Lys de Sassandra) est la grosse surprise de cette sélection. Le rempart du promu est l’unique joueur local du groupe. Il a déjà connu la sélection nationale en catégorie inférieure notamment sa brillante prestation lors des jeux de la Francophonie 2017 où il fut finaliste de l’édition. Il a débuté en Ligue 1 Ivoirienne au Williamsville Athletic Club (WAC) lors de la saison 2016-2017 où il a terminé vice-champion. Cette saison, il s’est engagé avec le Lys Sassandra pour avoir du temps de jeu après une seconde saison difficile au WAC.

Souleymane Doumbia évolue à Grasshopers Zurich, en Suisse. Le défenseur central qui peut aussi évoluer en latéral gauche est un pilier du club depuis 2 saisons. Agé de 22 ans, il a évolué dans les sélections des catégories U20 et U23 et connaît bien le sélectionneur national

Comara Cheick, ce solide défenseur central qui fait le bonheur du Wydad Athletic Club Casablanca, au Maroc est récompensé de ses excellentes prestations. Il a connu la ligue 1 Ivoirienne avec le CO Korhogo et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Il fut champion d’Afrique en 2017 avec son club actuel et revient après 1 première convocation.

Yacou Meité, l’attaquant de Reading FC en Championship Anglaise confirme le talent et l’espoir placé en lui dans son club actuel avec 4 buts en championnat. Il a déjà porté les couleurs nationales en sélections des jeunes.