La phase retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2021 se poursuit aujourd’hui. Pour cette 4e journée de la poule H, Centrafricains et Ivoiriens se retrouvent à 14 h.

Après la rencontre du vendredi dernier à Bouaké qui s’est soldée par un (4-0) en faveur des éléphants de Côte d’Ivoire, la Centrafrique reçoit son homologue Ivoirien. Une rencontre qui s’annonce décisive vue les positions des équipes dans ce groupe H. Au stade Barthélémy Boganda qui sera certainement envahi par ses nombreux supporters, les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia, vendront cher leurs peaux pour obtenir une victoire et revenir à 3 points de leur adversaire du jour.
De leur côté, les Ivoiriens savent qu’une victoire les qualifieraient quasiment pour le Cameroun. Un tel résultat les mettraient à 6 points des fauves et n’auront plus besoin que d’un nul à la prochaine journée pour avoir les deux pieds au pays de Samuel Eto’o. Vu l’enjeu, l’on peut s’attendre à une partie très enlevée, même si les hommes de Kamara Ibrahim partent favoris en dépit des absences confirmées de Geoffroy Serey Dié et de l’attaquant Wilfried Zaha, tous deux blessés.