Huitième de finale : Ryan Mendes envoie les Requins Bleus en quart de finale

Pour ce troisième jour des huitièmes de finale, la Mauritanie était opposée au Cap-Vert (17h) au stade Félix Houphouët-Boigny. Ryan Mendes envoie les Requins Bleus en quart de finale dans les deniers instants du match. Score final (1-0).

 

Dans la première période de cette confrontation, les Cap-Verdiens ont une seule vraie occasion de but à la 10e minute avec Ryan Mendes qui a reçu une belle passe dans la surface, mais sa frappe passa à droite des buts du portier de la Mauritanie. Les Requins Bleus ont dominé cette première période avec 71% contre 29% pour les Mourabitounes, mais sans inscrire un seul but car Ryan Mendes et Bébé n’arrivaient pas à faire la différence dans cette première période. Ils ont été stoppés par la défense des Mourabitounes.

Lors de la deuxième période, les Requins Bleus du Cap-Vert sont revenus avec plus d’ambition. Mais la première occasion fut en faveur des Mauritaniens. En effet, à la 59e minute, Souleymane Ane a reçu une belle passe dans la surface. Après avoir été oublié par le défenseur, il manqua largement son face-à-face et son tir passa au-dessus de la barre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup offensivement comme défensivement, mais Cheick Elwely fit une erreur dans la surface qui a poussé son gardien à commettre une faute dans la surface. Celui qui s’est présenté au point de penalty fut Ryan Mendes qui tira ce ballon en plein centre (1-0).

Le Cap-Vert obtint ainsi sa première victoire en match à élimination directe.

Related posts

CAN 2021: Les Lions de la Teranga, Rois d’Afrique

La bataille pour le bronze entre les Etalons et Lions Indomptables

L’avis du Groupe d’Etude Technique de la CAF sur le niveau du tournoi