Il y a eu le dimanche 27 décembre dernier dans la commune de Treichville le dernier show de la saison 2019-2020 de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC). Abou Sanogo a été le vainqueur de la 1ère édition du Grand Prix de la Renaissance Club d’Abidjan.

Abou Sanogo a remporté le premier Grand Prix de la Renaissance
Le dimanche 27 décembre 2020, la commune de Treichville (district d’Abidjan) a accueilli la 1ère édition du Grand Prix de la Renaissance Club d’Abidjan. Sur les 26 concurrents en lice pour le premier trophée de cette nouvelle compétition de cyclisme, Abou Sanogo a été le plus rapide. L’athlète issu de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a, en effet, mis 1 heure 11 minutes pour parcourir les 63 km du circuit. Il a ainsi réalisé une moyenne de 41,34 km/h.

Lucide, Abou Sanogo a reconnu l’effort de son équipe. « C’est une victoire collective. Je veux donc féliciter mes coéquipiers qui ont fait un bon travail pour m’aider à gagner », a déclaré le vainqueur au micro de SuperSport. Son coéquipier Cissé Issiaka et Kouamé Konan Antoine de Renaissance Vélo Club d’Abidjan ont complété le podium en arrivant respectivement en 2e et 3e positions.


Au terme de ces retrouvailles autour de la petite reine, Jean Jonas Kouadio, le Président du comité d’organisation de l’évènement a tenu à exprimer en ces termes au micro du confrère cité ci-dessus : « On a tenu à organiser cette compétition parce que depuis le déclenchement de la pandémie, il n’y a pas eu véritablement de course cycliste en Côte d’Ivoire. Comme l’année tire vers sa fin, on a voulu organiser cette course avec toutes les composantes du cyclisme pour permettre aux coureurs de s’exprimer ». Quant au Président de l’instance fédérale, il a remercié les organisateurs avant d’annoncer la clôture de la saison 2019-2020 de cyclisme.