Le club de Trabzonspor fut sacré ce samedi champion de Turquie avant la fin de la saison. Un club qui compte dans ses rangs 2 Ivoiriens : Yao Kouassi Gervinho et Kouassi Jean Evrard.

 

 

Une domination sans partage
Le match nul (2-2) contre Antalyaspor a été suffisant pour le bonheur des locaux. Avec 77 points obtenus en 35 journées, soit une moyenne de 2.2 points par rencontre, Trabzonspor a presque survolé cet exercice 2020 – 2021. A 3 journées de la fin, l’écart de 9 points sur son dauphin, Fenerbahce, ne peut plus être comblé. Après son dernier sacre en 1984, c’est un véritable exploit réussi par les coéquipiers des éléphants.

 

 

L’apport des éléphants
Yao Kouassi Gervinho arrivé en début de saison n’a disputé que 9 matchs avant sa grave blessure (double fracture) survenu le 29 octobre. Le traditionnel dossard 27 ” Jaguar ” a profité du peu de temps passé sur le terrain pour inscrire 2 buts et délivré 1 passe décisive.
Kouassi Jean Evrard, qui a disputé 17 minutes ce samedi était à son 9e match en championnat. Arrivé en janvier, pour remplacer numériquement Jaguar, il n’a pas encore marqué en championnat et a encore 3 sorties pour trouver le chemin des filets.