Le club de Trabzonspor fut sacré ce samedi champion de Turquie avant la fin de la saison. Un club qui compte dans ses rangs 2 Ivoiriens : Yao Kouassi Gervinho et Kouassi Jean Evrard.
Trabzonspor est le nouveau champion de Turquie 🇹🇷. Bravo aux 2 🇨🇮 Gervinho et Kouassi Jean Evrard. 👏
Les avez-vous retrouvé sur l’image ? #NosInternationaux pic.twitter.com/mYlPVUg54f— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 30, 2022
Une domination sans partage
Le match nul (2-2) contre Antalyaspor a été suffisant pour le bonheur des locaux. Avec 77 points obtenus en 35 journées, soit une moyenne de 2.2 points par rencontre, Trabzonspor a presque survolé cet exercice 2020 – 2021. A 3 journées de la fin, l’écart de 9 points sur son dauphin, Fenerbahce, ne peut plus être comblé. Après son dernier sacre en 1984, c’est un véritable exploit réussi par les coéquipiers des éléphants.
Ne geceydi ama! 🔥
Övgülerin en büyüğü sana Trabzon!pic.twitter.com/5R9wZt3i4f
— Trabzonspor (@Trabzonspor) May 2, 2022
L’apport des éléphants
Yao Kouassi Gervinho arrivé en début de saison n’a disputé que 9 matchs avant sa grave blessure (double fracture) survenu le 29 octobre. Le traditionnel dossard 27 » Jaguar » a profité du peu de temps passé sur le terrain pour inscrire 2 buts et délivré 1 passe décisive.
Kouassi Jean Evrard, qui a disputé 17 minutes ce samedi était à son 9e match en championnat. Arrivé en janvier, pour remplacer numériquement Jaguar, il n’a pas encore marqué en championnat et a encore 3 sorties pour trouver le chemin des filets.