Dans la Salle du four à chaux sise à Béziers (France), Gaston Dué a renoué avec la victoire le samedi 27 février dernier. Le boxeur Ivoirien a dominé son adversaire, Houcine Moulahi, au terme du combat.

 

Une victoire à l’unanimité des juges
Après la défaite au Danemark en décembre dernier, Gaston Dué « Gaz Gaz » a réussi à se relancer en battant l’Italien Houcine Moulahi aux points à la fin d’un combat qui a duré 6 rounds. Les 3 juges ont donné le Biterrois vainqueur sur leur fiche de notation (59/54 ; 59/54 et 57/56).
Dans une salle où il n’était pas encore parvenu à s’imposer, « Gaz Gaz » a eu à cœur de vaincre le signe indien. Pendant les 2 premiers rounds, il a été sur ses gardes face au « Taureau de Blagnac » qui a constamment attaqué en multipliant les crochets. L’Ivoirien a résisté aux assauts et a guetté quelques ouvertures.
Dès la 3e reprise, Gaston Dué a lâché les chevaux pour prendre le match à son compte. « Gaz Gaz » a placé des coups intéressants à son adversaire surpris par la contre-attaque. Au 3e round puis 2 fois au 4e round, Houcine Moulahi a craché son protège-dents sous les terribles uppercuts de Gaston, ce qui lui a valu un avertissement de l’arbitre. Le boxeur Ivoirien a continué son œuvre jusqu’à la dernière manche afin d’arracher une décision unanime du jury.

 

« Je suis content car c’est le travail que je fais au quotidien qui paie. Face à un tel adversaire, il fallait tenir le coup physiquement. J’ai pu faire les 6 rounds dans une salle qui ne me réussit pas vraiment », a-t-il déclaré à la fin du combat.