Freestyle : Archvane a enchaîné un 3e titre face à une rude concurrence

Par Laurent Trabi

Le mercredi 28 décembre 2022, la 6e édition du championnat de freestyle football de Côte d’Ivoire s’est déroulée dans la commune d’Abobo. Face à une rude concurrence, Mobio Kevin alias Archavane a enchaîné un 3e titre national. 

Archvane toujours sur le trône national, Bouba a brillé 

Après des joutes éliminatoires, Mobio Kevin Sylvère alias Archvane et Diomandé Bakary alias Bouba se sont retrouvés en finale. Le double champion en titre a fait face à un redoutable challenger. Le duel a tenu en haleine le public de l’Allocodrome d’Abobo Dokui.

Finalement, Archvane a eu 81 points contre 80 pour son adversaire Bouba. Ainsi, il a brandi son 3e trophée de champion de Côte d’Ivoire.  » Je suis heureux de gagner ce 3e trophée. La bataille a été rude avec un adversaire motivé et talentueux. Je vais encore travailler pour aller à la conquête de l’Afrique « , a déclaré Archvane, représentant de la commune d’Abobo. Le finaliste, représentant la commune de Yopougon, s’est consolé avec un autre prix : Bouba a été la révélation du présent championnat masculin. Quant à Traoré Paul Hassane alias Podolski, il  a complété le podium en raflant la 3e place.

Chez les Dames, Angbonou Grâce Marie a été titrée. Elle a lancé un appel aux jeunes filles de pratiquer le freestyle afin d’affiner leur maniement de balle. Cette habileté avec le cuir pourrait leur ouvrir plusieurs portes. 

 

Il faut souligner que pour désigner le vainqueur de la 6e édition du championnat de freestyle football de Côte d’Ivoire, le jury s’est appuyé sur les critères suivants : 

– le message de l’athlète à la population Ivoirienne notamment les jeunes (20 points) ;

– la vitesse d’exécution (20 points) ;

– la technique (20 points) ;

– le contrôle de la balle (20 points) ;

– le style (20 points).

Pour le Président Stéphane Bogui de la FIFFDA, la tenue de cette activité a été une réussite.  » La 6e édition du championnat national de freestyle football s’est déroulée dans un bon esprit. Les athlètes ont donné le meilleur d’eux. Pour les prochaines échéances, nous prévoyons un tournoi international qui fera la participation de plusieurs freestyleurs issus de plusieurs pays Africains « , a soutenu le dirigeant. 

 

Vous pouvez également aimer