En Division 1 de football féminin en France, Rosemonde Kouassi a été élue meilleure joueuse du mois de mars 2022. La joueuse Ivoirienne s’est illustrée avec 2 buts et 1 passe décisive lors du mois écoulé.

 

 

Première nomination, premier trophée pour Rosemonde Kouassi 

En lice pour le trophée de meilleure joueuse du mois de mars 2022, Rosemonde Kouassi a recueilli, en effet, 43,7% des votes. Elle a fini en tête devant Mathilde Bourdieu de Paris FC et Faustine Robert de Montpellier HSC. Elle a ainsi remporté le trophée, à la suite de Clara Match qui évolue à Paris FC. Par ailleurs, elle est la première joueuse de FC Fleury à s’approprier cette récompense individuelle créée par la Fédération Française de Football (FFF) en 2020.

 

 

Au cours du mois de mars 2022, l’ex-pensionnaire de l’Africa Sports a cumulé 275 minutes sur la pelouse en 4 matches. Elle est entrée dans les arrêts de jeu face à Paris FC en quarts de finale de la Coupe de France. Au match suivant, le 11 mars contre le même adversaire, elle a fait son apparition sur l’aire de jeu à la 67e minute. Le 20 mars, elle a signé un 1 but et 1 passe décisive face à Bordeaux lors de la journée de D1 Arkema. 6 jours plus tard, elle a ouvert le score face au PSG en demi-finale de la Coupe de France.