C’est sûrement avec une ferme volonté que Maxwell Cornet et Lyon partiront à l’assaut d’un trophée national, surtout que c’est le dernier en jeu, ce week-end. L’Ivoirien et les Gones veulent ajouter une ligne à leur palmarès après de longues années d’attente.

Objectif : terminer la saison en beauté en remportant la Coupe
L’international Ivoirien et ses coéquipiers affronteront ce 31 juillet 2020 le Paris Saint-Germain (PSG) au Stade de France dans le cadre de la finale de la Coupe de la Ligue. L’Olympique Lyonnais est déterminé à mettre fin à la disette de 20 ans sans remporter ce trophée local qui est à sa dernière édition. Le dernier sacre des Lyonnais dans cette compétition remonte à la saison 2000-2001. Pour ce faire, Maxwel Cornet, reconverti en latéral, devra veiller au grain face aux Parisiens pour aider son équipe à terminer la saison en beauté en accaparant la Coupe de la Ligue.

Test grandeur nature avant le match de C1
Affronter le PSG à moins de 8 jours avant le déplacement à Turin se révélera comme un véritable test de l’état de forme des Lyonnais. Contrairement à la Juventus qui poursuit ses matches de Serie A, Maxwel Cornet et ses coéquipiers ont été longtemps à l’arrêt suite à la fin précoce de la Ligue 1 Française. Après la série de matches amicaux joués en ce mois de juillet (4 victoires et 1 défaite en 5 matches), l’Ivoirien et les siens sauront-ils mieux négocier ces deux cruciales échéances ?