Au terme du match remporté face aux Nantais (3-0), Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé ont bouclé 2020 en beauté. En effet, Lyon et ses Ivoiriens ont clos l’année en tête de la Ligue 1 Française.

Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé et les Gones, leaders de la Ligue 1
Hier au Parc Olympique Lyonnais (Lyon), les Gones et ses Ivoiriens ont sèchement battu Nantes FC (3-0) lors de la 17e journée de l’élite Française. Avec ces 3 nouveaux points, les poulains de Rudi Garcia ont pris le pouvoir en Ligue 1 en évinçant Lille OSC de la première place. Les Lyonnais ont ainsi bouclé l’année civile 2020 dans le fauteuil du leader avec 36 points et une intéressante série en cours de 14 matches sans défaite en championnat. En outre, ils ont la 2e meilleure attaque de l’élite Française avec 34 buts (soit une moyenne de 2 buts/match) derrière le Paris Saint-Germain qui en compte 39. Quant à Maxwel Cornet, repositionné au poste de latéral, il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives.
Globalement, les deux défenseurs Ivoiriens et leur formation se sont bien comportés lors de ces 17 premières rencontres de la Ligue 1. Non qualifiés cette saison pour une coupe Européenne, les Lyonnais ont jeté leur dévolu sur le championnat. En 17 sorties, ils ont enregistré 10 victoires, 6 nuls et 1 défaite. Avec 36 points au compteur, ils ont avoisiné le meilleur total du club à ce stade de la compétition depuis 2007-2008 (37 points), la saison du dernier titre de champion de France pour les Rhodaniens.

L’équipe de Rudi Garcia pourra-t-elle aller au bout … ?
Arrivé en octobre 2019 à la tête des Lyonnais embourbés en Ligue 1 (7 défaites d’affilée après 9 journées), le technicien Français a redressé la barre avec une 7e place au classement à l’arrêt de la saison 2019-2020 au terme de la 28e journée. Cette fois, au commande depuis le début de la saison, il a su insuffler la rage de vaincre à ses poulains qui se sont adaptés à ses choix tactiques.
Hier, en marge de la rencontre contre Nantes, il a déclaré que : « Il faudra que le staff technique revienne motivé en janvier pour amener les joueurs le plus haut possible ». Ayant réussi à remporter le titre avec Lille OSC en 2011, Rudi Garcia pourrait-il récidiver, cette saison, avec Lyon ?