Les internationaux Ivoiriens Habib Maïga et Angban Victorien retrouvent l’entraineur Frédéric Antonetti. Arrivés en juillet 2018 au FC Metz, ces deux joueurs évolueront à nouveau sous les ordres du technicien français de 59 ans qui a effectué son retour en Moselle depuis le lundi 12 octobre dernier.

Frédéric Antonetti a repris les commandes des Mésins
Frédéric Antonetti avait quitté son poste d’entraîneur principal en décembre 2018 pour raisons familiales. Il occupait depuis le poste de manager général sportif. Il revient ainsi à sa fonction d’origine.
Selon le Président Bernard Serin, « Lorsque Frédéric a souhaité en décembre 2018 prendre du recul (…), nous avions convenu ensemble qu’il retrouverait sa place d’entraîneur de l’équipe lorsqu’il sentirait que c’est le bon moment. Cette logique avait été entendue et partagée par tous au sein du FC Metz (…). Aujourd’hui, il s’agit donc simplement de la suite naturelle de cet accord. (…) Frédéric redevient l’entraîneur principal de notre équipe » (Propos à retrouver sur le site du club).
Près de deux ans après, le technicien Français retrouvera Habib Maïga et Angban Victorien qu’il a vu arriver en prêt en juillet 2017 respectivement de Saint-Etienne et de Chelsea.

 

Une arrivée dans un club alternant le bon et le mauvais
En ce début de saison, Metz reste sur 2 victoires, 1 nuls et 3 défaites en 6 matches de Ligue 1. Pour cette 2e saison dans l’élite, Frédéric Antonetti s’attèlera à maintenir le club avant peut-être de viser plus haut que la 15e place du précédent exercice. Hier mardi 13 octobre, il a dirigé sa première séance avec l’équipe professionnelle avec Angban Victorien et en l’absence de Habib Maïga, appelé en sélection A.
Rendez-vous est pris pour le 18 octobre 2020 sur la pelouse du SCO d’Angers lors de la 7e journée du championnat pour revoir le coach Antonetti sur un banc de touche en Ligue 1.