Malgré la défaite (1-0) face à Toulouse FC lors du match retour, FC Nantes a assuré son maintien en Ligue 1. Le but de Bayo n’a pas suffi pour sortir Toulouse FC du purgatoire.
On l’aura enfin fait. La saison la plus compliquée qu’on pouvait avoir touche à sa fin de la meilleure façon. Le FC Nantes reste là où les supporters le méritent : en Ligue 1.
Il est maintenant temps de recharger les batteries pour revenir forts et en forme à la reprise.
Merci🔰 pic.twitter.com/x84uNBrg65— Pedro Chirivella (@pedrochb97) May 31, 2021
Bamba Kader et les Canaris, sauvés !
Au terme d’une saison 2020-2021 chargée d’angoisse et mouvementée, Bamba Kader et les Canaris se sont sauvés sur l’ensemble des matches aller (2-1) et retour (0-1) du 3e tour des barrages d’accession.
Hier dimanche 30 mai, Bayo Vakoun et Toulouse FC ont, pendant près d’une demi-heure, laissé planer un dernier frisson sur le Stade de la Beaujoire (Nantes). Après une première mi-temps plus ou moins animée, l’international Ivoirien a ouvert le score à la 62e minute pour semer davantage le doute dans les rangs des poulains du coach Antoine Kombouaré. A la réception d’un centre d’Amine Adli, le dossard 15 des Violets a envoyé un coup de tête pour battre le portier Nantais. Plus en vue sur l’aire de jeu, les joueurs de l’entraîneur Patrice Garande ont poussé sans trouver la faille jusqu’au coup de sifflet final qui a été accueilli comme une délivrance par les Canaris.
Coach Kombouaré, 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜. 💛 pic.twitter.com/HreznK6JpF
— FC Nantes (@FCNantes) May 30, 2021
Arrivé en pompier au chevet du club cher au Président Waldemar Kita, Antoine Kombouaré est parvenu à redresser le navire Nantais qui avait pris de l’eau respectivement sous Christian Gourcuff et Raymond Domenech. « Soulagement, fierté… C’est la première fois que je suis heureux après une défaite ! On passe par un tout petit trou. (…) On a eu très peur. (…) La pression, tétanisé par l’enjeu, on n’a pas abordé le match de la bonne manière. (…) on a perdu, mais ce n’est pas l’essentiel. Ce match est à l’image de ce qu’ils ont vécu durant la saison. (…) On n’est pas passé très loin de la catastrophe. On est soulagé, et surtout très fier de ce qu’on a fait », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après-match.