Les supporters de CEP Lorient ont désigné Coulibaly Bali meilleur joueur du mois d’octobre 2021. Une belle récompense pour l’Eléphant basketteur qui a aligné de bonnes prestations au cours du mois dernier.

Le pivot Ivoirien est sorti vainqueur du vote des supporters

Tout au long du mois d’octobre dernier, l’international Ivoirien a pris part à 7 rencontres de la Nationale Masculine 1 (NM1), l’équivalent de l’échelon 3 du basket Français. Le vice-champion d’Afrique 2021 a tourné en moyenne à 12.6 points, 7.3 rebonds et 1.4 passes décisives avec le Cep Lorient.

Lors du derby Breton du 26 octobre dernier contre l’Union Rennes Basket, Coulibaly Bali a été en feu avec ses 22 points inscrits en 23 minutes passées sur l’aire de jeu. Son apport a été non négligeable dans la victoire des siens (84 – 57). 10 jours plus tôt, il a opéré 14 rebonds en 27 minutes jouées face à l’équipe de Sables.

Présent dans le groupe des Eléphants basketteurs convoqués par le head-coach Natxo Lezkano, Coulibaly Bali pourra aider la sélection de Côte d’Ivoire à mieux démarrer la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Il faut rappeler que les 26, 27 et 28 novembre 2021, les Ivoiriens seront à Benguela (Angola) pour affronter la Guinée, la République Centrafricaine et l’Angola dans le groupe C.