A moins de 48 heures de la rencontre amicale France-Côte d’Ivoire, les Bleus sont confrontés à des cas de blessure et d’incertitude dans leur rang.
⚽ @MatteoGuendouzi pic.twitter.com/1Ug4oMwSSQ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 24, 2022
La sélection Française sans notamment Karim Benzema face aux Eléphants
Le 17 mars 2022, le sélectionneur Français Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour les rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire (25 mars à Marseille) et l’Afrique du Sud (29 mars à Lille). Touché au mollet gauche lundi 14 mars dernier en championnat Espagnol, l’attaquant du Real Madrid a passé des examens complémentaires qui ont confirmé son indisponibilité pour le rassemblement international qui a débuté le 21 mars à Clairefontaine. Didier Deschamps a décidé de le remplacer par Olivier Giroud.
Les retrouvailles 😊#FiersdetreBleus pic.twitter.com/uhOooMT3bR
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 21, 2022
Le mardi 22 mars 2022, N’Golo Kanté a demandé au sélectionneur Didier Deschamps l’autorisation de quitter le rassemblement pour des raisons personnelles. La requête du milieu défensif a été acceptée. Cependant, son retour est attendu au cours de la présente semaine.
Selon le média L’Équipe, 3 joueurs convoqués n’ont pas pris part à la séance d’entraînement du 22 mars 2022. Le défenseur Presnel Kimpembe a présenté des symptômes de bronchite alors que les gardiens Hugo Lloris et Mike Maignan ont été victimes de petites douleurs respectivement à la hanche et au tendon d’Achille.
Direction Marseille ! ✈️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/HspJoAVHHQ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 24, 2022